Billet Boursier

Du maïs soufflé pour les actionnaires éclate la valeur du titre

Du maïs soufflé pour les actionnaires éclate la valeur du titre

Parmi les promotions de billets pour assister aux nouveaux films et autres combos de liqueurs et sacs de bonbons sur le site de AMC Theatres, une nouvelle offre plutôt inusitée s’adresse aux actionnaires. En effet, AMC invite ses actionnaires à s’inscrire à AMC Investor Connect pour recevoir un grand maïs soufflé gratuit! Avec le déconfinement et la réouverture des cinémas, cette stratégie marketing tombe à point pour la période estivale et s’est avérée très payante pour les actionnaires. La journée de l’annonce, le titre a “éclaté” de plus de 90%!

Cette annonce, partagée entre autres par le CEO Adam Aron sur Twitter, a fait grand bruit à Wall Street et les réseaux sociaux.

D’ailleurs, vous avec certainement déjà entendu parler de ce titre inscrit à la bourse de New York sous le symbole AMC dans les derniers mois. Il faisant partie des titres comme Gamestop (GME) qui ont été très médiatisés en début d’année en raison du réseau de communauté en ligne WallStreetBets présent sur Reddit.  Ce dernier ayant mené à l’impressionnant short squeeze poussant certains titres à des valeurs surréalistes. GME, un titre qui se négociait à peine à 20$ avait été propulsé à plus de 400$ au mois de janvier.

L’annonce du lancement de la nouvelle plateforme d’AMC pour les petits investisseurs cette semaine à catapulter le titre de la compagnie pour atteindre une augmentation de plus de 1400% pour l’année à date. Oui oui, vous avez bien lu, il n’y a pas de zéro en trop. Le titre qui se négociait sous la barre des 2$ en début d’année a franchi le cap du 70$ mercredi, la journée de l’annonce.

En plus du popcorn gratuit, les membres investisseurs recevront d’autres avantages et des informations sur l’entreprise. Pas étonnant que les hauts dirigeants ont voulu remercier leur 3 millions de petits investisseurs, sachant que la compagnie a passé très proche de se placer sous la loi de la protection de la faillite pendant le pire creux causé par la crise de la Covid.

Est-ce que cette façon innovante de récompenser les actionnaires sera imitée par d’autres compagnies? Ce sera intéressant à surveiller dans les prochains mois…

Par Richard Dussault, gestionnaire principal chez DayTrader Canada.

 

Source :

https://www.amctheatres.com/offers

https://www.cnbc.com/2021/06/02/amc-plans-to-reward-retail-investors-with-free-popcorn-and-exclusives.html

https://www.marketwatch.com/story/amc-entertainment-unveils-amc-investor-connect-offering-retail-shareholders-free-popcorn-11622634109

https://www.reddit.com/r/wallstreetbets/

 

Avis et déclaration:

L’auteur de ce billet déclare ne détenir aucune position dans les titres mentionnés et de ne pas avoir l’intention d’initier une position dans les 72 prochaines heures. Cet article est une opinion et ne doit en aucun temps être considéré comme un conseil en investissement.

Le contenu de ce billet, les données financières et économiques incluant les cotes boursières ainsi que toutes analyses et interprétations de celles-ci sont fournies à titre d’information seulement et en aucun cas ne doivent être considérées comme étant une recommandation ou un conseil d’acheter, de vendre, de vendre à découvert ou poser tout autre acte envers toute valeur mobilière, tout instrument dérivé ou tout actif ou classe d’actif quelconque.

L’investissement autonome actif devrait être considéré comme une activité de nature spéculative qui peut comporter des risques importants pouvant entraîner des pertes significatives en capital. Un investisseur autonome actif se doit d’avoir une compréhension de sa tolérance au risque et de ses objectifs d’investissement avant de considérer l’investissement autonome actif comme activité.

DayTrader Canada et les membres de son équipe ainsi que les collaborateurs externes ne peuvent donner aucune garantie ni assurance que les transactions boursières effectuées par ses lecteurs ou clients seront profitables. De plus, les membres de l’équipe de DayTrader Canada, ses formateurs et les collaborateurs externes, ne donneront, en aucun cas durant des formations ou toutes autres activités, des recommandations d’achat ou de vente sur des instruments financiers en particulier.

DayTrader Canada, ses administrateurs, dirigeants, employés et mandataires ne seront aucunement responsables des dommages, pertes ou frais encourus à la suite de la mise en application des notions apprises dans ses formations et/ou de l’utilisation de ses services.

 

Add comment


Solve : *
17 − 5 =