Chat with us, powered by LiveChat

Billet Boursier

Tout savoir sur le trading pour maximiser ses profits

Tout savoir sur le trading pour maximiser ses profits

Tout d’abord, il est important de savoir que tout savoir sur la négociation active prend du temps. En effet, bien qu’aujourd’hui le trading soit accessible à tous, maitriser et tout savoir à son sujet nécessite beaucoup de temps et d’énergie. Nul ne devient expert « trader » du jour au lendemain. Ainsi, la clé pour tout savoir sur le trading, même après une excellente formation est le temps.

De ce fait, à la suite d’une formation complète telle que le cours « Action négociateur et investisseur actif 5 jours »[1], il est important de se pratiquer, et cela jusqu’à atteindre la profitabilité d’une façon constante en simulateur. Ces simulateurs peuvent provenir, soit de votre plateforme de négociation active, donc par exemple d’Interactive Brokers ou de thinkorswim, ou de logiciel ou site internet externes, par exemple celui d’investopedia.

Ensuite, après avoir pratiqué et atteint la profitabilité en simulation, il est recommandé de débuter seulement avec une faible portion de votre compte de courtage. Ainsi, vous pourrez expérimenter ce qu’est de négocier avec « du vrai capital », puisque l’émotion n’est pas la même. De plus, dans le même ordre d’idée il est primordial de s’imposer une solide gestion des pertes en capital. Ce que DayTrader Canada recommande est affiché dans le tableau ci-dessous :

Niveau de connaissancePerte sur équité en 5 joursPerte sur équité en 20 jours*
Novice1%2%
Intermédiaire1.5%3%
Avancé2%4%
*Ces pourcentages incluent les pertes en % des périodes de 5 jours

Alors, lorsque l’on atteint les pourcentages ci-haut, dans le cas de la colonne « perte sur équité en 5 jours », nous devons arrêter de transiger pendant 5 jours ouvrables et trouver les raisons de ces pertes. Dans le cas de la colonne « Perte sur équité en 20 jours », nous appliquons la même règle, mais pour 20 jours ouvrables.

Finalement, le dernier atout essentiel pour maximiser son profit est l’analyse de ses transactions. En effet, même si vous êtes un négociant profitable, il y a toujours un moyen de maximiser ses transactions et continuer à apprendre. Ainsi, l’analyse de vos transactions vous permettra de bien comprendre où vous faites vos erreurs et devenir de plus en plus profitable avec le temps.

En somme, la négociation active est un apprentissage de longue haleine qui nécessite beaucoup de persévérance. Malheureusement, il n’y a pas de raccourcis.

 

Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, contactez notre équipe d’experts.

 

Sources:

[1] https://www.daytradercanada.com/formations-marches-boursiers/actions-negociateur-investisseur-actif-5-jours/

 

Par Nicolas Gauthier, B.A.A. profil Finance et contributeur chez DayTrader Canada