Chat with us, powered by LiveChat

Billet Boursier

Pourquoi une formation en trading à Montréal est essentielle

Pourquoi une formation en trading à Montréal est essentielle

Dans un contexte où les marchés boursiers sont de plus en plus volatils, l’investisseur actif se doit d’avoir un minimum de connaissance. En effet, les trois plus importantes causes d’échec de l’investisseur autonome sont : les émotions, le manque de discipline et le choix de titre. Ces trois éléments peuvent être appris en formation.

Ainsi, une formation adéquate permettra à l’investisseur de bien contrôler ses émotions en établissant un plan de match clair et précis, basé sur des éléments théoriques. De plus, la formation permettra de bien choisir son panier de titres, pour ainsi maximiser son rendement.

De cette façon, votre « trading » ne pourra qu’être rentable à long terme. En ce qui a trait à l’emplacement, étant dans le même fuseau horaire que les bourses américaines et le centre financier francophone le plus près de New York, Montréal est un endroit de choix. De plus, selon le QS Best Student Cities 2016, Montréal est considérée comme la meilleure ville où étudier dans l’ensemble des Amériques. Finalement, Montréal compte plusieurs excellentes firmes d’enseignement sur le trading, dont en autre la référence en formation à Montréal, DayTrader Canada.

 

Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, contactez notre équipe d’experts.

 

Sources:

Is self-directed investing right for you?, site internet du Globe and Mail,[en ligne] https://www.theglobeandmail.com/globe-investor/is-self-directed-investing-right-for-you/article20555144/

Why are Individual Investors so Bad at Investing? site internet d’innovative wealth,[en ligne] http://www.innovativewealth.com/wall-street-wisdom/individual-investors-bad-investing/

 

Par Nicolas Gauthier, B.A.A. profil Finance et contributeur chez DayTrader Canada