Chat with us, powered by LiveChat

Billet Boursier

3 avantages de suivre une formation en « swing trading »

3 avantages de suivre une formation en « swing trading »

Tout d’abord, qu’est-ce que le « swing trading » ? Ainsi, le négociant actif est un type d’investisseur qui favorise une approche « multi séance », donc qui n’a pas nécessairement le temps de gérer ses positions en direct sur les marchés, mais qui, grâce à une gestion préalable serrer est en mesure de tout de même négocier activement. Son horizon d’investissement va de quelques jours à quelques semaines.

Toutefois, pour devenir un négociant actif profitable, cela nécessite plus de connaissances que l’on pourrait le penser. En effet, un négociant actif doit être en mesure de se faire un plan de match bien établi et solide pour que ses positions se gèrent sans son intervention pendant le jour.

D’une part, le premier avantage de suivre une bonne formation en « swing trading » est d’être en mesure de se créer un plan solide. Habituellement, cela est composé minimalement de 4 choses. Tout d’abord, déterminer la taille de sa position. Ensuite, un point d’entrée, avec une explication de ce point d’entrée, un arrêt sur perte et finalement, un arrêt sur profit. Ainsi, une formation de qualité vous serez en mesure d’apprendre à calculer la taille de position que vous pouvez vous permettre, et tous les points d’entrée et de sorti nécessaire.

D’une seconde part, une formation en « swing trading » sera en mesure de vous apprendre à apprivoiser les plateformes transactionnelles qui permettent d’appliquer votre plan de match. En effet, toutes les plateformes transactionnelles ne sont pas égales, ainsi trouver la bonne plateforme et apprendre à bien s’en servir est essentiel au succès d’un négociant actif.

Finalement, bien qu’apprendre à se faire un plan de match solide et appliquer son plan de match est fondamental, tout cela ne sert à rien sans le bon titre. Pour cette raison, la dernière cause pourquoi il est essentiel de suivre une formation en « swing trading » est qu’elle vous permettra de bien identifier les bons titres à transiger. De cette façon, votre plan de match et votre exécution seront optimisés.

 

Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, contactez notre équipe d’experts.

 

Par Nicolas Gauthier, B.A.A. profil Finance et contributeur chez DayTrader Canada