Billet Boursier

La tant attendue « battery day » de Tesla déçois les investisseurs

La tant attendue « battery day » de Tesla déçois les investisseurs

La tant attendue « battery day » de Tesla déçois les investisseurs

Mardi soir avait lieu la très anticipée « battery day » de Tesla (NASDAQ : TSLA) qui devait convaincre les investisseurs des importantes avancées technologiques du constructeur automobile. En effet, cet événement jumelé de l’assemblée annuelle des actionnaires devait présenter des spécifications pour au moins un nouveau type de cellule de batterie que l’entreprise avait développée. Wall Street s’attendait également à ce que M. Musk donne une date de début pour la fabrication de ses propres cellules à grande échelle.

Or, comme il est arrivé à de nombreuses reprises avec Elon Musk, lundi soir, soit à la veille du jour J, un « tweet » est venu calmer quelque peu les attentes des investisseurs. Le président de l’entreprise a annoncé une importante remarque sur le « battery day » :

« Une note importante à propos du Tesla Battery Day qui sera dévoilée demain. Cela affecte la production à long terme, en particulier les camions remorque, le Cybertruck et la Roadster, mais ce que nous annonçons n’atteindra pas une production sérieuse à haut volume avant 2022. Nous avons l’intention d’augmenter, et non de réduire les achats de cellules de batterie de Panasonic, LG et CATL (éventuellement d’autres partenaires également). Cependant, même si nos fournisseurs de cellules nous livrent au maximum de leurs capacités, nous prévoyons toujours des pénuries importantes en 2022 et au-delà, à moins que nous ne prenions également des mesures nous-mêmes. »

Naturellement, avec l’attente de l’annonce d’une batterie produite par Tesla, les investisseurs furent un peu déçus de ce tweet. De ce fait, lundi, le titre de Tesla chuta de -5.60%. Par la suite, mardi soir, au moment de la rencontre tant attendue, la nervosité des investisseurs était à son comble.En pré-marché mardi soir, le titre passa de près de + 5.7% à 17h45 à – 4.36% à l’ouverture du lendemain, pour ensuite poursuivre sa baisse dans la journée de mercredi.

Cette déception des investisseurs est principalement attribuable au fait que l’ensemble des promesses faites sont encore bien loin de se réaliser, M. Musk parlant d’une batterie faite par Tesla avec une capacité de 3 TWh d’ici 2030 uniquement.

En somme, d’un point de vue graphique, après avoir chuté de plus de 25% de ses derniers sommets, le titre pourrait rebondir sur sa ligne de tendance haussière autour de 369 $ ou sur son support, qui correspond aussi au retracement Fibonacci 61.8% autour de 345 $. Ainsi, il pourrait être à surveiller dans les prochains jours et semaines.

Initiation à la bourse, par où commencer?

D’un point de vue pratique, investir en Bourse est relativement simple. En effet, il n’est pas bien complexe d’acheter ou vendre des actions. En revanche là où l’opération devient plus complexe est lorsque l’on souhaite devenir profitable et générer un rendement positif de nos investissements. Tel que j’ai déjà expliqué dans l’un de mes billets précédents la grande majorité des investisseurs autonomes échoue. Alors, la véritable question est : par où commencer pour générer un rendement positif à partir de mes placements boursiers?

Dans un premier temps, il vous faut du capital à investir. Certains penseront qu’il est nécessaire d’avoir un important capital de départ pour commencer à investir. Ceci est totalement faux, plusieurs courtiers acceptent des montants minimums assez bas. Par exemple, en ce qui concerne les courtiers en ligne tels que Disnat ou Banque Nationale Courtage directs, ils demandent en général de 0$ à 1000$ pour ouvrir un compte. D’ailleurs, ce montant minimal est comparable chez le courtier à accès direct Interactive Brokers, qui demande également un minimum de 2000 US$. Cependant, il ne s’agit pas de la norme, car la plateforme spécialisée pour les options thinkorswim demande maintenant 10 000$. En bref, il est important de s’informer auprès du courtier que vous choisirez. Cependant, le montant minimal dépasse rarement les 10 000$.

Ensuite, une excellente manière de se familiariser avec la négociation active est de débuter en transigeant des fonds négociés en Bourse, communément appelés des FNB. Ces fonds sont des copies exactes d’indices, par exemple le SPY, qui représente le S&P500 sur les marchés américains. L’avantage principal de ces fonds est qu’ils sont extrêmement liquides et permettent de transiger des secteurs sans avoir à faire une recherche exhaustive de titre. De plus, leurs frais de gestions sont énormément réduits en comparaison à des fonds communs de placement. D’ailleurs de nombreux courtiers offrent de transiger les fonds négociés en bourse sans commission.

Finalement, un dernier élément fondamental est l’éducation. En effet, même si l’accès aux Bourses est facile, la compréhension des Bourses est plus complexe. Ainsi, les trois plus importantes causes d’échec de l’investisseur autonome sont : les émotions, le manque de discipline et le choix de titre. Ces trois éléments, et les méthodes pour les contrer, peuvent être appris en formation. Ainsi, une formation adéquate permettra à l’investisseur de bien contrôler ses émotions en établissant un plan de match clair et précis, basé sur des éléments théoriques. De plus, la formation permettra de bien choisir son panier de titres, pour maximiser son rendement. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations à ce sujet, nous vous invitions à contacter notre équipe d’experts.

Johnson & Johnson se lance en essaies cliniques de phase trois pour son vaccin!

Johnson & Johnson (NYSE: JNJ) a annoncé mercredi le lancement de son essai de phase 3 à grande échelle pour son candidat vaccin COVID-19, le JNJ-78436735. Cette nouvelle a propulsé le titre de 2% avant l’ouverture des marchés. L’étude produite par la compagnie pharmaceutique recrutera des participants âgés d’au moins 18 ans, avec un pourcentage significatif de personnes de plus de 60 ans, y compris des personnes avec et sans comorbidités associées à un risque accru de progression vers une COVID-19 sévère. Les sites d’essai sont situés aux États-Unis, en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, au Mexique, au Pérou et en Afrique du Sud.

D’ailleurs, cette annonce est venue avec un rappel que Johnson & Johnson poursuit les efforts pour augmenter sa capacité de fabrication et reste en bonne voie pour atteindre son objectif de fournir un milliard de doses d’un vaccin chaque année. Si on se rappelle il y a quelques mois, la pharmaceutique s’est engagée à offrir un vaccin abordable au public et prévoit que les premiers lots d’un vaccin COVID-19 seront disponibles pour une autorisation d’utilisation d’urgence au début de 2021, s’il s’avère sûr et efficace.

Dans le même ordre d’idée, deux joueurs de plus sont apparus sur nos radars en lien avec des investissements « COVID-19 ». Dans la logique où l’ensemble des doses produites devront être livrés à un moment ou un autre, on apprenait que FedEx (NYSE : FDX) et UPS (NYSE : UPS) sont à s’équiper en refroidisseurs pour être en mesure de transporter l’ensemble de ces doses.

Ainsi, ces entreprises sont à surveiller dans les prochains mois, étant donné qu’ils seront une part intégrante du succès de la bataille contre la COVID-19.

Par Nicolas Gauthier, B.A.A. profil Finance. Analyste et contributeur chez DayTrader Canada.

Source :

https://seekingalpha.com/news/3616344-tesla-battery-day-promises-for-battery-breakthroughs-25k-ev
https://seekingalpha.com/news/3616419-teslaminus-5-wall-street-reactions-to-battery-day-start-to-pour-in
https://www.cnbc.com/2020/09/20/what-to-expect-from-tesla-on-battery-day-.html
https://seekingalpha.com/news/3616414-j-and-j-launches-large-scale-study-of-covidminus-19-vaccine
https://daytradercanada.com/billet-boursier-apercu/pourquoi-une-formation-en-trading-a-montreal-est-essentielle/
https://www.massdevice.com/jj-launches-fourth-large-scale-covid-19-vaccine-trial/
https://www.streetinsider.com/Corporate+News/Johnson+%26+Johnson+%28JNJ%29+Initiates+Global+Phase+3+Clinical+Trial+of+Janssens+COVID-19+Vaccine+Candidate/17386412.html
https://www.ttnews.com/articles/ups-fedex-gear-ship-covid-19-vaccine-when-ready
https://seekingalpha.com/article/4375408-fedex-economic-recovery-play-covid-vaccine-catalyst

Avis et déclaration:

L’auteur de ce billet déclare ne détenir aucune position dans les titres mentionnés et de ne pas avoir l’intention d’initier une position dans les 72 prochaines heures. Cet article est une opinion et ne doit en aucun temps être considéré comme un conseil en investissement.

Le contenu de ce billet, les données financières et économiques incluant les cotes boursières ainsi que toutes analyses et interprétations de celles-ci sont fournies à titre d’information seulement et en aucun cas ne doivent être considérées comme étant une recommandation ou un conseil d’acheter, de vendre, de vendre à découvert ou poser tout autre acte envers toute valeur mobilière, tout instrument dérivé ou tout actif ou classe d’actif quelconque.

L’investissement autonome actif devrait être considéré comme une activité de nature spéculative qui de par cette nature peut comporter des risques importants pouvant entraîner des pertes significatives en capital. Un investisseur autonome actif se doit d’avoir une compréhension de sa tolérance au risque et de ses objectifs d’investissement avant de considérer l’investissement autonome actif comme activité.

DayTrader Canada et les membres de son équipe ainsi que les collaborateurs externes ne peuvent donner aucune garantie ni assurance que les transactions boursières effectuées par ses lecteurs ou clients seront profitables. De plus, les membres de l’équipe de DayTrader Canada, ses formateurs et les collaborateurs externes, ne donneront, en aucun cas durant des formations ou toutes autres activités, des recommandations d’achat ou de vente sur des instruments financiers en particulier.

DayTrader Canada, ses administrateurs, dirigeants, employés et mandataires ne seront aucunement responsables des dommages, pertes ou frais encourus à la suite de la mise en application des notions apprises dans ses formations et/ou de l’utilisation de ses services.

 

Add comment


Solve : *
4 − 2 =